Berdine en 2007

Chers amis,

Vouex des berdinoisEt nous revoilà un an plus tard jour pour jour. Le temps, cet éclair qui nous file entre les doigts nous laisse tout étourdis mais il faut se rendre à l ‘évidence, nous avons bien traversé 365 jours lourds d’émotions et de travaux de toutes sortes dont je vais tâcher de vous relater l’essentiel afin de préserver ce lien de fraternité qui nous relie.

En effet, rappelez-vous, n’était-ce pas hier que je vous disais notre satisfaction d’avoir mené à bien l’installation de chauffage à plaquettes de bois ? Aujourd’hui, c’est carrément la promotion de ce type de chauffage écologique et performant que je viens assurer auprès de vous tant notre quotidien en a été amélioré. Avec un supplément de travaux au printemps, nous avons étendu le réseau de chauffage au quartier « maison Ste Agnès », appartement d’accueil des invités, cabinet médical et logement de Sabine. Ainsi, en 2007 nous avons supprimé chaudière fuel, radiateurs électriques, poêle à bois et aujourd’hui c’est 95 % du hameau qui bénéficie de la douce chaleur libérée par la combustion des plaquettes de résineux qui ne pouvaient même pas être utilisés pour la pâte à papier. Le bâtiment « salle de sport et loisirs » est équipé lui aussi et devrait être opérationnel en janvier.

Josiane SAINTPIERRE

Lisez la lettre de Josiane

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont clos pour le moment.