Le Carême à domicile

Proposition pour ce carême : LE CARÊME A DOMICILE

Sur Puyricard comme sur Venelles, les années précédentes, a été proposée la formation de groupes de maisonnée. Il s’agit de constituer des groupes de 6 à 10 personnes qui se retrouveront une fois par semaine, chez l’un ou l’autre des membres, durant le temps du Carême.

La mise en œuvre :

Constituer les groupes : Je vous invite à les constituer à la sortie des messes et durant la semaine en donnant quelques coups de téléphone. Cela commence à deux ou trois puis cela s’élargit. Chacun est appelé à s’interroger s’il ne connait pas tel ou tel ami(e) peut-être loin de la foi mais qui serait intéressé(e) par de telles rencontres, de type amical et dans des lieux « neutres ». L’idéal serait de commencer les réunions de groupe à la suite du Dimanche 10 Février (1er du carême). Le lieu de réunion est chez l’un ou l’autre sans obligation de tourner (certaines maisons sont plus petites que d’autres)

S’inscrire : des feuilles seront à disposition dans le fond des églises permettant de s’inscrire, notamment pour ceux qui sont sans groupe. Un coordinateur voudra bien me donner la liste de son groupe, l’horaire et le lieu de rencontre pour ceux qui se constituent de façon autonome.

Manière de faire dans la réunion : Surtout, vous serez rigoureux dans l’horaire et le timing de la rencontre, finissant notamment à l’heure prévue. Le livret est un bon support pour l’échange lui-même. Une fiche sera à votre disposition, donnant quelques conseils sur la manière d’échanger.

Lancez-vous, je vous en prie ! Bien souvent on n’ose pas, mais quelle joie au terme de ce petit chemin en raison des richesses découvertes chez l’autre, des liens amicaux créés !!!

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont clos pour le moment.